Publié le 21/10/2020  Dans : Catégorie d'accueil  Vu 18 fois

L’enseigne Raffles publie son livre blanc intitulé : Répondre au désir de bien-être dans l’hôtellerie de luxe

Paris, le 20 octobre 2020 – Aujourd’hui plus que jamais, le bien-être et tout ce qui gravite autour s’impose comme une composante essentielle de l’expérience globale du voyage. Ce qui était hier une tendance de fond devient aujourd’hui un élément incontournable pour les voyageurs du monde entier, soucieux de leur santé, d’atteindre la pleine conscience et de gagner en sérénité. En raison de l’évolution des habitudes sociétales et de la nouvelle dimension que prend ce domaine en réponse à la pandémie mondiale, la demande et le besoin de bien-être, et ses bienfaits , ne peuvent être sous-estimés.

Sérénité, harmonie, relaxation, récupération et plaisir : autant d’objectifs qui animent les voyageurs raffinés du monde entier. Ces cinq piliers du bien-être selon Raffles Hotels & Resorts, servent d’inspiration au livre blanc de l’enseigne, Répondre au désir de bien-être dans l’hôtellerie de luxe.

De philosophie alternative, le mieux-être s’impose désormais comme un art de vivre incontournable, promesse de longévité, de santé physique et psychique, et de plénitude. Selon un récent rapport de la Wellness Tourism Association (WTA), 44 % des voyageurs prévoient de privilégier l’hôtellerie bien-être pour leur prochain séjour, dès que ce dernier sera envisageable. Selon 38 % des voyageurs, la principale raison de ce choix est « de se revitaliser pleinement avant le retour au quotidien ». En 2020, la nature et la vie au grand air ont gagné en importance parmi les raisons motivant le choix d’un séjour bien-être.

« À l’heure où les attentes en matière de séjours haut de gamme axés sur le mieux-être ne cessent de croître, nous devons nous projeter au-delà du luxe matériel pour faire vivre des expériences qui réharmonisent l’esprit, le corps et l’âme », déclare Emlyn Brown, Directeur international bien-être, marques luxe et haut de gamme, Accor. « Chez Raffles, nous estimons que le luxe véritable n’est pas ce que l’on fait, mais ce que l’on ressent. Les hôtels Raffles sont des lieux prestigieux où se reflète chacune des attentes de nos clients en termes d’art de vivre. Une fois que la pandémie sera maîtrisée et que nos hôtes auront renoué avec leurs habitudes de voyage, la demande pour les activités liées au bien-être se fera encore plus forte et embrassera les principales thématiques santé que sont la nutrition, la pleine conscience et le sommeil. »

La publication du livre blanc intervient en parallèle au lancement d’une offre internationale, Le bien-être émotionnel selon Raffles, qui fera découvrir aux hôtes des programmes, espaces et rituels élaborés avec soin, tous conçus pour imprimer un sentiment de plénitude émotionnelle durant leur séjour chez Raffles. La première Retraite bien-être émotionnel selon Raffles débutera en 2021, au Raffles Bali, ouvert récemment. Initiative inédite, un majordome dédié au bien-être aura pour rôle d’élaborer des séjours sur mesure pour chaque client. Si ce projet pilote devait séduire les hôtes, ce concept de retraite sera étendu à d’autres établissements Raffles à travers le monde.

La nouvelle plateforme bien-être de l’enseigne et le livre blanc explorent trois axes fondamentaux qui intégreront cette dimension aux séjours les plus prestigieux :
 

  • Un design tout en harmonie : des intérieurs harmonieux et naturels grâce au Feng Shui et à la biophilie ;
  • Une nutrition plaisir : une exploration culinaire favorisant le repos du voyage, un sommeil profond et réparateur, et une relation symbiotique entre l’esprit et le système digestif ;
  • Des rituels sérénité : une sélection de rituels subtils favorisant la sérénité, la tranquillité d’esprit et la revitalisation, avec notamment l’assistance d’un majordome personnel.
 
« Nos adresses sont de véritables sanctuaires pour les grands voyageurs. Nos expériences et services sur mesure sont pensés de manière à accroître le bien-être émotionnel de ces derniers », déclare Jeannette Ho, Directrice de l’enseigne Raffles Hotels & Resorts. « Nous avons pour mission de créer des cadres chaleureux, où la nutrition, la sérénité et le bien-être sont les maîtres-mots. A cette fin, nous collaborons avec des figures internationales, comme Simone Osswald ou Cindy Palusamy, afin de marquer chaque aspect du séjour sous le sceau du bien-être, pour que la pleine conscience imprime calme et beauté à toutes nos expériences. »

Aujourd’hui, la soif de bien-être est indissociable du voyage, tout comme le sont les protocoles de propreté et d’hygiène renforcés, sources de tranquillité d’esprit. Afin de rassurer les voyageurs souhaitant repartir à la découverte du monde, Accor, société-mère de l’enseigne Raffles, applique désormais de nouveaux protocoles de nettoyage et mesures sanitaires. La norme ALLSAFE, mise en place par Accor et réunissant différents standards très stricts élaborés en association avec Bureau Veritas, contribue à la protection sanitaire des clients et du personnel. Cette norme permet aux voyageurs de séjourner en toute sécurité dans les hôtels du groupe, et en particulier dans les établissements Raffles à Singapour, Paris, Dubaï, et autres destinations touristiques d’exception.
Le rapport Le bien-être émotionnel selon Raffles est à consulter en intégralité ici, accompagné d’autres informations.
>> Source communiqué de presse Groupe ACCOR du 20/10/2020